logo

Nourrir définition


Nourrir, se dit aussi en parlant des pays qui abondent en vivres, qui en fournissent aux autres, ou des rivieres qui servent à les y transporter. entretenir, aviver un sentiment. le berry est sec, il n' a de bleds que pour se nourrir. 1 avoir une alimentation suffisante ou non : enfant mal nourri. le taux de sucre dans le sang. les aliments propres à nourrir l’ homme. nourrir sa couleur, la traiter en empâtements.

2 absorber quelque chose pour s' alimenter, en consommer : se nourrir exclusivement de viande. alimenter quelqu' un, servir quelque chose à manger pour soi, ses invités ou ses proches. information and translations of nourrir in the most comprehensive dictionary definitions resource on the web. quelle est l’ orthographe de nourrir? nourrir son style, lui donner de la vigueur. [ cette femme] a dans sa mamelle une goutte de lait pour nourrir son fils, et dans ses haillons un coin de manteau pour l' envelopper ( chateaubr. meaning of nourrir. synonymes : consommer - manger - s' alimenter - se restaurer - se sustenter 3 s' imprégner, se repaître de quelque chose : se nourrir d' illusions. la seine & la marne nourrissent paris ; la beauce le nourrit de grains. qu' est- ce que la nourriture?

nourrir l' esprit de quelqu' un, lui donner une formation intellectuelle, développer ses idées, son jugement, etc. nourrir son trait, lui donner de l' épaisseur. a) alimenter de son propre lait un nouveau- né. quel est le synonyme de nourrir? vous pouvez compléter la définition de nourrir proposée par le dictionnaire de français reverso en consultant d’ autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : wikipedia, trésor de la langue française, lexilogos, dictionnaire larousse, le robert. comment nourrir un nouveau- né? exemple : cela nourrit l ' esprit. exemple : " la vie me semble trop courte pour la passer à nourrir la haine ou à inscrire les torts des autres " ( nourrir définition charlotte brontë) former.

il lui conseillait de nourrir l' enfant qu' elle attendait, célébrait les douceurs de la famille ( guéhenno, jean- jacques, 1952, p. nourrir un enfant, un petit, l' allaiter, en parlant de la mère. l’ orthographe nourrir est donc étymologiquement correcte référence nécessaire. definition of nourrir in the definitions. shampoo armentieres. cherchez nourrir et beaucoup d’ autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de reverso.

( 1) sustenter, servir d’ aliment.


Morceau de veau