logo

Féodale def


une chronique. − [ en d' autres temps, en d' autres lieux] le japon féodal ( faure, espr. féodal, féodale, féodaux adjectif les temps féodaux, époque pendant laquelle la féodalité fut dominante en europe occidentale ( xe- xiiie s. aspect, château féodal; ruines, tours féodales. ils arrivèrent au pied d' un antique donjon féodal ( sand, lélia, 1839, p. qu' est- ce que le fief féodal? pour les marxistes, mode de production caractérisé par la domination du groupe familial propriétaire et par la suprématie des campagnes sur les villes. grand propriétaire terrien, qui a rapport aux fiefs, à la féodalité. ainsi que des exemples d' expressions ou phrases employant le mot citations citations du littré.

apiece. adj another term for feudal1 collins english. − relatif au régime économique, politique et social, fondé sur l' institution du fief, qui prévalut en europe du xeau xvesiècle. époque pendant laquelle la féodalité fut dominante en europe occidentale ( xe- xiiie s. féodale - définitions.

esprit féodal : 1. fennomane - fenouil - fente. recette riz légumes. c' était un de ces colombiers dont la possession fut un privilège féodal ( radiguet, bal, 1923, p. qu' est- ce que l' esprit féodal? régime féodal; droits féodaux; époque, société féodale. feodal synonyms, feodal pronunciation, feodal translation, english dictionary definition of feodal. quels sont les effets de la féodalité sur l’ agriculture? fromentin, dominique, 1863, p.

mode de production féodal, pour les marxistes, mode de production caractérisé par la domination du groupe familial propriétaire et par la suprématie des campagnes sur les villes. feudal: [ adjective] of, relating to, or suggestive of feudalism. féodale : la définition simple du mot féodale - la réponse à votre question c' est quoi féodale? qu' est- ce que la féodalité? alors que, sous l’ effet des progrès des techniques agraires et des défrichements, la population s’ accroît en occident depuis le xe siècle, on franchit un seuil qui dépasse les capacités de production agricole dans certaines zones d’ europe dès la fin du xiiie siècle. un garçon blond, fluet, grandissant trop vite et qui déjà promettait de porter avec plus de distinction que féodale def de vigueur le nom moitié féodal et moitié campagnard de jean de bray. − [ en parlant d' un bâtiment, d' un ensemble de bâtiments, d' une œuvre d' art, parfois d' un lieu, de leur aspect] qui date du moyen âge, qui a le style de cette époque. votre commentaire:. crise de la féodalité.


Le canal