logo

C est quoi un département


Qu' est- ce que le département? les départements furent substitués aux provinces en 1790. outre le sens de partage, circonscription, departement, dans l' ancien français, a aussi le sens de action de partir. un département est une collectivité territoriale et une entité administrative d’ un état. etymologie : voy. dans l' organisation territoriale de la france, le département est une circonscription administrative, située entre la commune et la région, dirigée par le préfet qui est le représentant de l' état sur ce territoire. il jouit d’ une certaine autonomie ( moindre ou quoi grande selon les pays), mais dépend de la province ou la région à laquelle il appartient. depuis les lois de décentralisation, ils interviennent dans de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens. les départements avaient alors été dessinés de façon à ce que tout citoyen puisse accéder à son chef- lieu en une journée de cheval au maximum.

action de départir, de partager : ce sens a vieilli. qu' est- ce qu' un département? le département est une subdivision territoriale située entre la région et l' arrondissement, doté de structures représentant l' état et chargées d' appliquer la politique du gouvernement. chaque département est administré par un préfet. departiment, departement ; anc. quel est le synonyme de département? ; berry, département, action de départir ; provenç. le département, appelé également conseil départemental, est une collectivité territoriale qui intervient dans de nombreux domaines c est quoi un département de la vie quotidienne des habitants. quelle est la différence entre un département et une province?

les départements ont été créés par le décret du 22 décembre 1789 de l' assemblée constituante. de façon générale, une région contient plusieurs départements et un département est subdivisé en plusieurs arrondissements. chacune des quatre- vingt- six, et, actuellement, depuis la réunion de la savoie et du comté de nice, des quatre- vingt- neuf grandes divisions administratives du territoire français. il exerce les compétences qui lui sont confiées par la loi. berry, département, action de départir ; provenç. aujourd' hui, partie de l' administration des affaires d' état dont la connaissance est attribuée à un ministre. le département est une vénérable institution créée sous la révolution. le département de la justice, des cultes.

il est issu de la division administrative et territoriale du pays. quel est le sens du mot département? certaines sont obligatoires, d’ autres facultatives et peuvent varier en fonction des besoins du. despartimiento ; ital.


Prix anguille